A Corti toujours, au centre de la Corse, rendez vous pour deux jours de fêtes, de musiques et de danses traditionnelles avec Tutti in piazza, qui fêtera cette année le dixième anniversaire de sa « Festa di U Viulinu », créée en 1997 à Sermanu, et devenue par la suite FestiBallu lors de son déplacement sur Corti. Une vegha (veillée) aura lieu aussi dans ce village la veille, le jeudi 16 août pour marquer cet anniversaire avec les gens de ce village. Une soirée « informelle» à laquelle sont conviés tous les musiciens corses ou les musiciens de passage dans le coin.
Ensuite retour sur le parvis du Musée de la Corse à nouveau disponible pour deux jours de fêtes , de musiques et de danses.
En vedette cette année, les contredanses de la Nouvelle Angleterre, avec la venue d'Amérique de Susan Kevra, « câlleuse » de renommée internationale pour animer bal et atelier.
L'accompagneront pour la musique et le bal Ruthie Dornfeld, une des meilleures violonistes des Etats Unis, et le guitariste bien connu en France aussi Patrick Desaunay.

Durant ces deux journée de fête, des scènes ouvertes alterneront avec divers ateliers de danses : contredanses américaines, quadrille corse et autres danses de bal, et de pratique instrumentale, etc... tout pour être prêts pour les bals du soir.
Tout cela pour tous, enfants, adultes, passionnés de musiques et de danses mais aussi curieux, touristes, musiciens de passage, tous seront les bienvenus…
Et tout cela, comme d'habitude entièrement gratuit !

Tutti in Piazza : renseignements et contact : 04 95 20 37 60 - tutti.piazza@wanadoo.fr - www.tuttiinpiazza.com